Trio Daull l Dallio l Laval

Prochaines Dates

Trois artistes en interaction libre l Improvisation sur un thème imposé l
TIME SLIP : Un moment important, drôle et définitivement contemporain

Spectacle disponible en 2015
contact@ciesoundtrack.com

Time Slip Trio 
Sophie Daull l Patricia Dallio l Gilles Laval
improvisation sur une installation d Antoine Schmitt

Sur l’écran noir derrière eux, conjuguées au futur, se succèdent des informations tirées de l’AFP. Seul le temps du verbe change, les nouvelles sont actualisées perpétuellement et intégralement vraies. Sophie Daull, libérant sans entrave son talent, fait résonner les mots qui défilent sur l’écran. Elle joue et jongle avec eux, casse les phrases, restructure la syntaxe, divague et nous jette à la face sa drôle d’imagination. Elle danse et chante aussi, fait le poirier ! Nous rions, enveloppés de poésie et de gravité, en suspend, au bord du monde.

 

 

 Patricia Dallio répond avec l’étonnant instrument qu’elle a développé, fait de capteurs qu’elle actionne dans l’air, de pédales sur lesquelles elle se tient debout, d’une quantité impressionnante de divers contrôleurs et de deux petits claviers qu’elle manipule, triturant la matière sonore dans l’espace quadriphonique de son installation. Gilles Laval est un virtuose de l’improvisation et son amplitude de recherche sonore est sans limite. Oscillant entre les atmosphères les plus bluesy aux matières abstraites les plus diverses, sur l’instrument rock le plus usité au monde, une guitare qu’il porte parfois sur ses genoux.

Gilles Laval - Time slip trio

Attentifs, amusés et réactifs, les musiciens répondent aux volutes verbales et accompagnent ce drôle de « Flow ». C’est étonnant. Les trois artistes improvisent, la performance est conjuguée au présent. TIME SLIP est construit sur un programme spécifique qui puise ses sources dans les agences de news officielles, en sélectionne certaines et change le temps de leur verbe du passé ou du présent au futur. TIME SLIP est toujours à jour. C’est une oeuvre générative programmée, promesse d’une source intarissable d’inspiration et d’une possible déstabilisation suscitant la discussion entre les visiteurs et les artistes.

 

Dossier spectacle