LES COULISSES DE LA FABRIQUE D'UN SPECTACLE

action de médiation avec des élus et des opérateurs de la société civile

du mardi 17 au jeudi 26 novembre 2015 - Réédition lors des Instantanés
au Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont | salle de répétition
Les coulisses de la fabrique d'un spectacle ce sont des temps d'échange et de réflexion sur la place de la création et du développement culturel d'un territoire autour d'une action artistique en cours de fabrication.
Les élus et opérateurs de la société civile sont conviés à partager et découvrir le travail des artistes dévoilant la face cachée de la création et de la recherche artistique;


Il s'agit de parler et d'échanger, de montrer les outils spécifiques et les savoir-faire des artistes et des compagnies, et l'impact de leur travail dans l'environnement proche, là ou souvent les objectifs de développement d'un territoire se rejoignent avec les préocupations des élus.

Il s'agit également de donner des arguments et des outils pour défendre une politique culturelle en commission et de nous permettre ensemble de comprendre les problématiques de terrain, peut-être de trouver les moyens d'allier nos compétences pour développer l'art et l'action culturelle sur un territoire donné.

 

L'action artistique choisie comme point de départ des échanges et des discusions de novembre 2015 est : Les instantanés, duos littéraires et sonores à géométrie variable

"Les instantanés" et  "Les coulisses de la fabrique d'un spectacle" seront menés conjointement.
Chaque soir en alternance et pendant huit jours, seront proposés aux élus et au public, une sortie d'atelier et une soirée débat sur les sujets concernant la place des artistes et des oeuvres aujourd'hui dans un contexte préoccupant et complexe.

Trois journées dédiées à des tables rondes et rencontres nourries par des invités sur des thématiques choisies seront ouvertes au débat public en fin de journée.