DUO ADVENTICE
diffusions à venir...
ADVENTICE
jeudi 19 septembre 2024
- Saint Julien Molin Molette
samedi 21 septembre
- Les Frigos à Albi
dimanche 22 septembre
- La Remise à Estagel
mardi 24 septembre
- Le Presbytère à Luzeche
vendredi 27 septembre
- Soma à Marseille
Dates réalisées :
2024
_zurich wim : werkstatt für improvisierte musik 19 avril 2024
__sainte foy la grande, dimanche 10 mars
__en trio avec györgy kurtag espace saint rémi de bordeaux 12 mars 2024
__rencontres d’improvisation micro-cépi
avec gyorgy kurtag bordeaux les 13, 14 et 15 mars 2024__le beta angoulême, 16 mars 2024__festival le bruit de la musique, clugnat 11 aoüt 2023 .
DUO D'IMPROVISATION
POM BOUVIER-b / PATRICIA DALLIO
photos©Eric Dierstein
Patricia Dallio et Pom Bouvier-b pratiquent l'improvisation libre depuis de nombreuses années.
Cette pratique est propice aux rencontres parfois éphémères. À l’invitation de Lê Quan Ninh et Martine Altenburger, pour une rencontre d’improvisation durant le festival Le Bruit de la Musique 2023, les deux artistes décident de poursuivre l’aventure sonore. Toutes deux ont le goût des espaces et des lieux aussi variés qu'incongrus.
La musique est une histoire de gestes, d'espaces et de temps. Elles ont toutes deux construit leur instrumentarium singulier, fait d'électronique et d'objets glanés pour leurs capacités sonores, leurs provenances, leurs qualités tactiles. Elles composent des mondes dont on n'a pas idée, qui s'inventent là, dans l'instant et dialoguent avec des imaginaires communs. Parfois, il s'agit juste d'énergie, de sculpture sonore, de rapidité ou de lenteur.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut savoir à l'avance où ces deux-là vont nous emmener…
Le duo est à la recherche de lieux de résidence et de diffusion.
Documentation sur demande : contact@ciesoundtrack.com pom2bmusic@gmail.com
POM BOUVIER B
Photo©Eric Dierstein
Artiste musicale, Pom Bouvier-b. imagine des espaces sonores singuliers où les perceptions intimes et communes sont sollicitées. Ses propositions aux formes multiples sont des expériences physiques et mentales qui cherchent sur un mode entrelacé des dialogues au coeur des territoires invisibles et indéfinis des entres, avec la fragilité, l'écroulement permanent, l'anéantissement de la durée.
Les modalités de partage avec le public entre dans sa recherche et provoque maintenant l’expérimentation de nouvelles formes. Depuis 2015 elle réponds à plusieurs commande de pièces électroacoustiques mixtes (GMEM-cncm Marseille/ Alcôme/GMEA) qui questionnent les modalités d'écriture et le rapport à l'espace.
Ses collaborations sont multiples avec des chorégraphes, performers où autres artistes et collectifs sur des projets où l'expérience se revendique comme forme d'écriture et d'élaboration. (William Petit/ Mathilde
Monfreux..) Depuis plusieurs années elle explore, en solo, duo, ou Ensemble la scène expérimentale, improvisée, en France et à l'étranger. (avec C-IME canopée Improvisation Musique Ensemble, Patricia Dallio, Sébatien Bouhana, Catherine Jauniaux...) Elle se produit en France et à l’international (Paris-Lyon-Marseille-Bruxelles- Rotterdam-Berlin-Oulu-Rio de Janeiro-Bamako..)
https://pombouvierb.blogspot.com/
Les concerts et représentations comprennent : Le Bruit de la Musique FR (2023) Sonic Protest FR (2023) Residences Q02, BE (2019-2022) ; Le Phare à Lucioles, FR (2019) ; MacVal, FR (2015) ; festival SonoritésFR, Montpellier//GRIM marseille (2013- 2014) ;Festival Presence Electronique FR (2014), Festival Les Musiques
(2013-2016- 2019) RIAM Marseille, FR; Novas Frequencias, BR ; Musik Protokoll, FR, CH, BE, DK,FIN,D (2013 - 2017) ; Park 58, BE (2008) ; Cité de la Musique de Marseille, FR (2007), Festival Variable, FR (2007)
PATRICIA DALLIO
Photo©Pétrouchka Cyberflonflon
Musicienne, improvisatrice, compositrice. Ses instruments sont des lutheries électroniques conçues pour fabriquer le sonore en improvisation. Ses recherches lui permettent de développer des modes de jeu qui s'affranchissent des contraintes rigides de l'ordinateur.
Ses terrains d’expérimentation sont jalonnés d’espaces conçus à plusieurs et les rencontres avec de nombreux collaborateurs nourrissent son travail de création depuis toujours. Dans la plupart de ses créations, une attention particulière est consacrée aux publics, que ce soit dans le choix des lieux de
diffusion, dans les interactions participatives ou dans l’écriture intégrant les contextes sociaux et professionnels pouvant nourrir tout le dispositif de création.
Dans chacune de ses créations, le texte, la voix, le mouvement, les images et les sons ne sont pas dans des rapports de coexistence autonome mais bien dans une complémentarité réactive et interdépendante. Son travail ne s’appuie pas sur une théorie ni sur une philosophie particulière, c’est le plaisir de l'écoute, de la découverte et la richesse des collaborations qui déclenchent le mouvement vers l’écriture musicale pour la mise en oeuvre de créations et d’expérimentations.
Son univers sonore est organique et mouvant. Elle aime construire et déconstruire des couches de textures acoustiques et électroniques et tisse des complémentarités avec tout ce qui se passe autour... sons, images, mots, sensations.
Patricia Dallio Bandcamp